Devis Assurance véhicule professionnel

L’assurance auto pour professionnel

L’assurance auto pour les pros et pour les particuliers se diffèrent l’une de l’autre, la gestion est centralisée sur le même contrat et faite au nom du conducteur principale peut importe celui qui conduit la voiture et couvre également tout déplacement fait par un membre d’entreprise lors de son travail par exemple quand ils se déplacent sur un chantier, ou quand ils transportent les marchandises ou les personnes…

Appel gratuit
01 80 91 60 01

Chaque conducteur professionnel a droit d’avoir une assurance auto professionnel qui couvre l’intégrité de leurs véhicules professionnels. A l’égard d’une entreprise, tout déplacement entre le domicile et le lieu de travail est présenté comme un déplacement professionnel et chaque accident est considéré comme un accident de travail. En revanche, c’est le cas contraire chez les compagnies d’assurances, il est obligé d’informer son assureur de l’utilisation du véhicule pour les déplacements entre le domicile et le travail. Les différentes situations qui se posent :

Utilisation d’un véhicule professionnel prêté par son employeur

une voiture de service peut être utilisée seulement dans le cadre professionnel, au-delà, en cas de sinistre vous ne serez pas pris en charge, par contre si vous disposez d’une voiture de fonction, vos déplacements personnels sont autorisés.

Assurance voiture pour usage professionnel

pour pouvoir l’utiliser dans le cadre professionnel, il faut informer votre assurance auto pour qu’elle puisse vous présenter un contrat adapté à votre situation.

Assurance auto pro pour usage privé

le plus important c’est d’informer son assurance de cet usage étant donné que la voiture bénéficiera des mêmes garanties présentées dans le cadre professionnel.

Cas d’un indépendant

vous avez la possibilité d’acquérir une voiture dans le cadre professionnel en souscrivant une assurance auto pour les professionnels.

Assurance auto professionnelle : qui concerne ?

Elle s’adresse à toutes les entreprises utilisant un véhicule ou plusieurs dans leur travail et peut concerner une diversité de profils à savoir : les artisans, les commerçants, les professions libérales, les VTC, les professionnels de santé et le transport de personnes.

A titre de rappel que les VTC depuis 2014, ils sont dans l’obligation de souscrire une garantie responsabilité civile pro en supplément de l’assurance auto.

Les garanties d’assurance auto professionnelle

Il existe 3 niveaux d’assurance pour les professionnels :

Assurance au tiers

inclut la responsabilité civile avec une indemnisation du tiers lors d’un accident.

Assurance au tiers plus

vous bénéficiez de la garantie responsabilité civile et des garanties complémentaires : vol, incendie…

Assurance tous risques

une indemnisation de tous les dommages corporels et matériels lors d’un accident même si vous serez le responsable.

Trajet domicile-travail et déplacements professionnels :

inclure la possibilité de rentrer chez soi avec le véhicule professionnel de l’entreprise.

Assurance flotte automobile

pour centraliser la gestion des contrats et avoir un tarif d’assurance attractif, l’assurance auto pro est obligé de s’adapter à n’importe quelle structure d’entreprise et suggérer une assurance flotte.

Accessoires et aménagements du véhicule

quelques professions peuvent avoir un aménagement couteux obligé de l’assurer pour les entreprises.

Protéger le contenu de véhicule

l’obligation de souscrire à une garantie protégeant tout véhicule du vol de son contenu à savoir les marchandises ou les équipements.

Indemnisation renforcée

souscrire des garanties comportant une indemnisation à l’image du remplacement à neuf de la voiture quand cette dernière est considérée comme une source de travail.

Assistance aux personnes transportées

elle est importante lors d’un sinistre pour prendre en charge les passagers.

Véhicule de remplacements

dans le cas d’une panne ou d’un véhicule hors utilisation, l’assurance auto pro doit par la suite vous octroyez une véhicule de remplacements.

Assistance 0km

elle est utile lorsque vous ferez des courts trajets et vous permet de ne pas payer votre remorquage.

Comment protéger son véhicule avec l’assurance auto ?

Divers véhicules peuvent être assurés par l’assurance auto professionnelle comme : la voiture pro, le véhicule utilitaire, le camion, l’engin de chantier, le chariot élévateur, le Food truck et l’engin agricole. Et il y en a d’autres qui seront protégés par une assurance auto pour les déplacements professionnels :

  • Les véhicules d’intérêt général comme les ambulances, les camions de pompier…
  • Les véhicules des professionnels de santé comme le transport sanitaire de personnes, le transport de sang ou d’organes…
  • il existe d’autres cas particuliers comme : les voitures sécurisés du gouvernement, les transporteurs de fonds de la banque de France…

Chaque véhicule de cette liste a le droit de souscrire une assurance auto professionnel adaptée à son cas et son niveau de risque.

Le prix de l’assurance auto pour les professionnels :

Nombreuses sont les facteurs qui impactent le prix établi par les compagnies d’assurance :

Tout d’abord , le nombre de conducteurs couverts, ensuite le nombre de véhicules à assurer, son âge et son modèle ,puis l’usage du véhicule et le lieu de stationnement, finalement les formules et les garanties souscrites.

Prenons exemple du véhicule de police, il est plus exposé à des dommages et ceci a un impact sur le prix de l’assurance auto pour professionnel.

Assurance auto professionnelle en ligne :

En tant qu’entrepreneur, la possibilité de souscrire une assurance auto professionnel en ligne est la meilleur solution, elle permet à la fois d’optimiser son temps, faire des économies et le plus important c’est qu’on devient assuré dans les plus brefs délais. Grâce à la digitalisation, vous aurez maintenant la possibilité de souscrire à toute assurance souhaitée sans aucun déplacement avec une diversité d’offres très avantageuses et moins chères qu’une assurance auto traditionnelle.

COMPARATEUR GRATUIT

En cochant cette case et en soumettant ce formulaire, vous acceptez que vos informations soient utilisées pour vous recontacter.

Demandez un rappel