Devis Assurance véhicule professionnel

L’assurance multirisque professionnelle

Pour protéger votre entreprise de tous les risques qui peuvent y avoir, vous êtes obligés de souscrire une assurance multirisque professionnelle. Nous allons par la suite vous présenter tout ce qui concerne cette assurance ainsi que les meilleures offres proposées.

Appel gratuit
01 80 91 60 01

La définition de l’assurance multirisque professionnelle

Une assurance multirisque est une assurance qui a pour objet la garantie de vos locaux professionnels en un seul contrat en tout ce qui concerne leur contenu, leur activité financière ainsi que la responsabilité civile face à des dommages accrus comme : les incendies, les vols, les bris de glace….avec une pérennité sécurisée.

L’assurance multirisque professionnelle est faite pour couvrir les locaux des commerçants qui comportent le stock de marchandises.

Qui couvre l’assurance multirisque professionnelle ?

Chaque entreprise doit souscrire un contrat d’assurance multirisque vu qu’elle est toujours exposée à un risque, cette garantie protège également les artisans, les professions libérales et les associations. Par contre, en cas de sinistres, c’est à l’entreprise que revient la charge des conséquences financières.

Est-ce que l’assurance multirisque professionnelle est obligatoire ?

Chaque entreprise risque d’avoir des dommages lors de son activité, un dommage matériel subis par un tiers ou un incendie ou tout autre acte, et pour réduire ces risques, les entreprises doivent souscrire une assurance multirisque professionnelle pour être assuré .En cas contraire, c’est l’entreprise qui doit s’en charger des conséquences du sinistre pouvant aller jusqu’à des cas de faillite .Quelques garanties s’avèrent obligatoires pour les professions ci-dessous au contraire l’assurance multirisque professionnelle :

  • la RC professionnelle est obligatoire à la fois pour les professions libérales comme avocat, médecins…et pour les professionnels du bâtiment.
  • la responsabilité décennale est obligatoire aussi pour les professionnels du bâtiment.

Les garanties de l’assurance multirisque professionnelle

L’assurance multirisque professionnelle couvre plusieurs cas et peut s’adapter à toute activité, vous pouvez ainsi choisir le niveau d’indemnisation souhaité selon la valeur des biens que vous voulez assurer sans oublier qu’il se peut qu’il vous reste une franchise d’assurance à régler.

Le prix d’une assurance multirisque professionnelle

Les tarifs d’une assurance multirisque professionnelle varient entre 200€ et 1000€ annuellement selon la taille de votre entreprise et les garanties souscrites.

Nombreuses sont les facteurs qui auront un impact sur le cout de l’assurance multirisque professionnelle, on cite :

  • La taille de l’entreprise, son chiffre d’affaires et sa localisation.
  • Les options et les garanties souscrites.
  • Le secteur des activités et la nature des risques
  • Les biens à assurer ainsi que leur valeur

Trouver la meilleure assurance multirisque professionnelle

Plusieurs compagnies d’assurance proposent des contrats multirisques pour les professionnels, pour avoir celle qui vous convient et qui est la plus adaptée à vos besoins et attentes, pour ce faire, vous pouvez comparer les offres grâce à notre comparateur en ligne sans engagements et gratuitement.

Conseils pour bien choisir son assurance multirisque professionnelle

Après avoir comparé tous les devis, vous devez maintenant choisir votre assurance multirisque professionnelle, nous vous présentons quelques éléments à prendre en considération avant de souscrire un contrat :

les garanties de base

similaires chez tous les assureurs et comportent : la responsabilité civile professionnelle, la responsabilité civile exploitation, les dommages locaux…)

les garanties optionnelles

le meilleur c’est obtenir un contrat sur-mesure à frais réduit.

les risques spécifiques liés à votre entreprise :

doivent être couverts.

les plafonds d’indemnisation

c’est le montant maximal pris en charge par l’assurance lors d’un sinistre.

les cas d’exclusions

doivent être réduites.

les services d’assistance

un dépannage d’urgence en cas de sinistre.

les délais d’indemnisation

dépend de chaque assureur.

Grace à un comparateur d’assurance en ligne, vous optimisez votre temps et votre argent également. Il vous permet de remplir un formulaire en ligne au lien de contacter plusieurs assureurs pour avoir tous leurs offres, ainsi il permet d’avoir un accès à des devis personnalisables en vue d’obtenir une vision complète sur le marché et cela en proposant les meilleurs assureurs du marché.

COMPARATEUR GRATUIT

En cochant cette case et en soumettant ce formulaire, vous acceptez que vos informations soient utilisées pour vous recontacter.

Demandez un rappel