Devis Assurance véhicule professionnel

Assurance auto professionnelle : cas particuliers et garanties complémentaires

Chaque compagnie d’assurance auto propose différentes contrats et garanties qui sont adaptées à des cas particuliers : Utiliser un véhicule privé dans un cadre pro - Louer un véhicule - Véhicule immobilisé - Voyager à l’étranger - Refus d’assurance

Appel gratuit
01 80 91 60 01

Une assurance auto pour un véhicule privé utilisé dans un cadre pro

Deux cas se manifestent, une utilisation régulière et une ponctuelle :

L’utilisation régulière : possibilité de souscription d’une garantie complémentaire qui couvrent les déplacements professionnels et un remboursement de la cotisation supplémentaire ainsi qu’une souscription d’une assurance appelé : auto-mission.

L’utilisation ponctuelle : les déplacements pro ne sont pas pris en considération par contre les assurances reconnaissent les usages des trajets. L’assureur devra accepter l’extension de garantie afin que le véhicule soit couvert sinon il optera pour une solution de garantie différente.

La location de véhicule

Location sans option d’achat

L’assurance responsabilité civile est présente dans le contrat, elle couvre les dommages matériels et corporels, également pour l’assurance dommages se manifestant minimale et donc ça sera mieux de faire une souscription des garanties complémentaires pour éliminer la franchise.

Location avec option d’achat

l’obligation d’avoir une assurance tous risques et une assurance perte financière, en cas de refus par votre assureur, la location avec option d’achat proposera une assurance auto partenaire incluant : l’assistance, le remorquage, le rapatriement en cas de panne, la garantie et l’entretien du véhicule.

Véhicule immobilisé

Les véhicules non roulants feront objet d’une assurance au tiers sous prétexte qu’elles peuvent causer des dommages (selon l’article L211- 1 du code des assurances).

Voyages à l’étranger

La validité territoriale de l’assurance ainsi que les risques couverts doivent être vérifiés. En ce qui concerne la validité territoriale de l’assurance, on peut la consulter sur la carte verte qui indique les pays qui reconnaissent l’assurance, en cas contraire, vous choisissez une assurance locale.

Pour les risques couverts, il faut que le véhicule ait une assurance en responsabilité civile ave également une garantie tous risques qui est appliqué selon le lieu de visite. Cette dernière prend en charge tous les frais de remorquage, le rapatriement des voyageurs ainsi que les frais d’hébergement.

Le refus d’assurance

Un assureur a le droit de vous refuser l’assurance, pour cela vous pouvez contacter le BTC « bureau central des tarifications des assurances » qui vont vérifier votre dossier et par la suite demandera la compagnie d’assurance de vous assurer avec un tarif recommandé par un intermédiaire avec aussi un avis de réception.

COMPARATEUR GRATUIT

En cochant cette case et en soumettant ce formulaire, vous acceptez que vos informations soient utilisées pour vous recontacter.

Demandez un rappel