Assurance taxi résilié
Non-paiement, alcoolémie
Assurance taxi résilié : une situation qui devient de plus en plus commune. Lorsque vous êtes chauffeur de taxi, le risque de résiliation de votre assurance auto professionnelle du fait de la fréquence des sinistres est bien réel compte tenu du temps de conduite. Notez que la fréquence des sinistres n’est pas la seule raison pour laquelle les compagnies d’assurance résilient l’assurance taxi.
Le non-paiement des primes, les fausses déclarations, l’alcoolémie au volant ou l’usage de stupéfiants sont également des motifs valables. Mais comment trouver une assurance taxi après ça? A fortiori quand l’on devient ou risque de devenir malussé ? Encore une fois, la meilleure solution reste de recourir à un courtier en assurance taxi. En effet, celui-ci va vous comparer les différents devis d’assurance disponibles sur le marché et qui sont spécialement destinés aux chauffeurs de taxi résiliés et malussés.
Table des matières
Assurance taxi pour résiliés
Un comparateur d’assurances est un élément clef dans la recherche d’un contrat d’assurance résilié pour non paiement. Le comparateur de Taxi Assurance propose aussi des informations utiles sur les nouveautés, la résiliation ou encore les actualités en matière d’assureurs et d’assurés.
Alors, n’hésitez plus et consultez nos offres d’assurance taxi / VTC pour résilié. Dans la plupart des cas, les contrats d’assurance sont automatiquement renouvelés d’une année sur l’autre.
Nous appelons cela le renouvellement par défaut d’un contrat d’assurance taxi. La loi prévoit que l’assureur et l’assuré ont la possibilité de résilier le contrat d’assurance chaque année. L’assureur doit envoyer une lettre recommandée à l’assuré au moins deux mois avant la date d’expiration.
Par ailleurs, l’article L. 113-12 du Code des assurances prévoit que la durée du contrat et les conditions de résiliation sont fixées par le contrat d’assurance, c’est-à-dire par le contrat lui-même.
Toutefois, l’assuré a le droit de résilier le contrat à l’issue du délai d’un an en adressant une lettre recommandée à l’assureur au moins deux mois avant la date d’expiration. Par conséquent, dans les mêmes conditions, ce droit appartient à l’assureur.
Résilier un contrat d’assurance taxi
Les raisons qui peuvent pousser un assureur à résilier un contrat d’assurance taxi sont comme suit :
- Assurance taxi résilié non paiement de prime
- Assurance taxi résilié pour sinistre
- Assurance taxi résilié pour fausse déclaration
- Assurance taxi résilié pour alcoolémie
- Assurance taxi résilié pour stupéfiant
- Assurance taxi résilié fréquence de sinistres
Pourquoi votre contrat d'assurance taxi a été résilié?
Les causes d’une résiliation sont nombreuses mais elles dépendent entièrement de l’assureur.
L’abrogation de l’assurance peut aussi se faire lorsqu’elle arrive à terme. Une accumulation de malus peut aussi entraîner la rupture de contrat. L’état d’ivresse, la suspension de permis et le redressement judiciaire sont aussi à l’origine de résiliations de contrat. Les conducteurs concernés pourront s’adresser à une assurance malus.
Souscrire une assurance taxi après résiliation
L’assurance auto pour résilié concerne aussi bien les taxis à deux que les quatre roues. La souscription pour une assurance taxi risque d’être difficile si vous ne frappez pas à la bonne porte.
En effet, il existe des compagnies qui se professionnalisent uniquement dans ce type d’assurance et pour les trouver, vous devez faire des recherches en ligne.
Notre site vous propose par conséquent des institutions qui traitent uniquement le cas des chauffeurs résilie à la recherche d’une nouvelle assurance auto résilié.
Que ce soit pour une assurance taxi au meilleur prix ou une assurance temporaire, vous n’aurez pas de difficulté à trouver plusieurs offres car nos partenaires sont nombreux et ils sauront vous proposer la formule adaptée à votre cas et votre portefeuille.
Le montant pour une souscription
Les montants à payer pour un contrat d’assurance varient en fonction de votre antécédent, de la couverture de l’assurance et aussi de votre âge …
Il est à signaler que les assurances malus que nous avons sélectionné pour vous proposent les meilleurs tarifs sur le marché.
En effet, ces contrats vous offriront une garantie qui conviendra certainement à vos besoins.
Devis assurance auto pour résilié et assurance taxi résilié
Les conducteurs, avec plusieurs antécédents d’accidents à leurs actifs, recherchant une nouvelle assurance ont des difficultés car la plupart des compagnies d’assurance n’étudieront même pas leurs dossiers.
Avoir un malus signifie que vous ne conduisez pas prudemment ou que vous êtes à l’origine de nombreux sinistres.
Les assurances ont tendance à opter pour la résiliation lorsqu’elles sont dans l’obligation de couvrir vos risques à plusieurs reprises.
De plus, si par mégarde vous avez causé un accident corporel, l’assurance peut avoir à payer des montants colossaux. Si vous êtes dans ce cas, une assurance malus est la solution à votre problème.