Devis Assurance véhicule professionnel

Assurance véhicule professionnel MMA

En tant que chef d’entreprise, vous disposez sans nul doute de plusieurs véhicules au nom de votre société, bien que ceux-ci soient utilisés par vos employés. Dans une situation pareille, vous êtes dans l’obligation de souscrire une assurance auto professionnelle. En effet, cette couverture assure vos employés, votre responsabilité, et aussi votre flotte auto professionnelle en cas d’accidents ou de problèmes.

Vous souhaitez souscrire une assurance auto professionnelle pour couvrir vos véhicules d’entreprise ? Vous souhaitez souscrire au meilleur contrat ? Nous vous présentons à partir de cette page des informations relatives à l’assurance auto pro MMA, notamment en termes de : garanties, exclusions de garanties, franchises, tarifs, contacts, etc.

Appel gratuit
01 80 91 60 01

Assurance véhicule professionnel MMA : est-ce la meilleure assurance auto pro ?

Taxi Assurance a pour objectif principal de vous guider et conseiller par rapport au choix d’une assurance auto professionnelle adaptée à vos besoins. Grâce à notre comparateur en ligne, et à nos assureurs partenaires, nous vous proposons une multitude d’offres de diverses compagnies d’assurance.

L’étude et comparaison établie par notre comparateur est objective et en ligne. Vous obtiendrez en quelques instants plusieurs devis avec un accès direct aux garanties proposées et aux tarifs. Que vous soyez résilié (non-paiement, malus, alcoolémie), que vous ayez une flotte d’automobile ou que vous ayez une moto taxi, nous avons la solution la plus adaptée pour vous.

NOTEZ BIEN

Tout véhicule terrestre à moteur doit obligatoirement être couvert par une assurance auto (assurance moto, assurance flotte auto, assurance taxi, assurance VTC, etc), au minimum avec une garantie RC. Dans le cas contraire, vous risquez plusieurs sanctions et amendes, notamment le paiement d’une somme de 3750 euros en moyenne.

Assurance véhicule professionnel MMA : Quel prix ?

Le tarif d’une couverture d’assurance automobile professionnelle dépend de nombreux éléments notamment :

  • Nombre de véhicules à couvrir ;
  • Valeur des biens ;
  • Type de véhicules à couvrir (moto, remorques...) ;
  • Nombre de conducteurs ;
  • Usage fait du véhicule ;
  • Lieu de stationnement.

Assurance flotte automobile professionnelle MMA : Ce que nous pensons

Ce que nous aimons

  • Contrat classique ;
  • 3 différentes formules modulables ;
  • Plusieurs garanties optionnelles ;
  • Sommes des plafonds de garanties intéressantes.

Assurance flotte automobile entreprise MMA : Résilier son contrat

Il est possible de résilier votre assurance flotte automobile professionnelle dans plusieurs cas, tels présentés ci-dessous :

Résiliation à tout moment

Il est possible de résilier son contrat d’assurance flotte véhicule professionnel à tout moment, une fois que vous avez dépassé votre 1ère date anniversaire de souscription. Vous n’avez en effet qu’à adresser une lettre recommandée avec AR à votre assureur, sans pour autant vous justifier.

Résiliation en cas de changement de situation

Si votre situation a connu un changement (décès, vol, bien perdu, risque diminué…), vous pouvez résilier votre contrat d’assurance véhicule professionnel à tout moment. Vous n’avez qu’à adresser une lettre de résiliation avec AR à votre assureur pour que la prise d’effet soit dans les 3 mois qui suivent l’accusé de réception.

Assurance flotte automobile professionnelle MMA : Vente ou achat du véhicule assuré

Si votre véhicule a été vendu, vous devez le déclarer à votre compagnie d'assurance. Il est préférable de tenir au courant votre assureur à travers l’envoi d’une lettre recommandée avec AR tout en précisant la date où le véhicule a été vendu. Par la suite, la suspension de votre contrat assurance auto professionnelle sera faite le lendemain de la vente, à minuit.

Sinon, d’autres situations sont possibles telles que :

  • Achat d’un autre véhicule : dans ce cas, le transfert de votre ancienne assurance auto professionnelle sur votre nouveau véhicule est possible ;

Dans le cas où vous n’avez pas acheté un nouveau véhicule, vous avez 3 choix devant vous :

  • Suspendre votre contrat d’assurance flotte auto professionnelle ;
  • Transférer votre couverture d’assurance auto pro au nouveau propriétaire dans le cas où ce dernier est d’accord ;
  • Résilier votre contrat d’assurance véhicule professionnel.

Ainsi, pour les 2 derniers cas de figures, le remboursement de la durée non assurée sera établi, au prorata du nombre de jours dans le mois.

Assurance automobile professionnelle MMA : Contacts

Diverses raisons peuvent vous pousser à vouloir contacter l’assureur MMA telles que :

  • Demander un relevé d’informations ;
  • Déclarer un sinistre ;
  • Demander des informations sur l’assurance véhicule professionnel ;
  • Demande de résiliation...

Nous mettons donc à votre disposition les contacts de l’assureur auto professionnelle MMA :

Numéro de téléphone : 09 80 98 09 11.

Site internet : www.mma.fr

Adresse postale : MMA
14 boulevard Alexandre et Marie Oyon
72030 Le Mans Cedex.

COMPARATEUR GRATUIT

En cochant cette case et en soumettant ce formulaire, vous acceptez que vos informations soient utilisées pour vous recontacter.

Demandez un rappel