Devis Assurance véhicule professionnel

Devis d’assurance auto professionnelle

Chaque véhicule doit souscrire une assurance auto pour circuler librement et en légalité, il est important de la souscrire pour protéger votre véhicule ainsi que votre activité professionnelle. Reste à savoir comment obtenir les meilleurs devis et les meilleures garanties afin de se décider et faire son choix.

Appel gratuit
01 80 91 60 01

Comment on peut avoir des devis d’assurance auto professionnelle ?

Le seul moyen qui vous aidera à trouver l’assurance adaptée à votre situation est la réalisation des devis auprès les assureurs et par la suite vous saurez l’offre qui vous correspond. Donc pour les obtenir, il existe divers solutions tels que :

- Effectuer les demandes de devis en ligne en contactant les assureurs un à autre, ils vous demandent de remplir un formulaire pour avoir votre devis ; une méthode qui semble très longue vu les offres dénombrables.

- Se rendre en agence pour rentrer en contact direct avec les assureurs, être conseillé par des experts, par contre veuillez bien vérifier les offres proposées par ces assureurs et les comparer afin de trouver le meilleur contrat.

- Utiliser un comparateur qui permet de comparer les offres présentes, obtenir tous les devis gratuitement et sans déplacement.

L'avantage d'utiliser un comparateur d’assurance auto professionnelle ?

Comme tout professionnel, vous êtes dans l’obligation de souscrire une assurance auto professionnelle : la responsabilité civile. Le niveau de garantie souhaité diffère d’une personne à une autre, lorsque votre activité parait risquée, vous devez donc souscrire des garanties qui couvrent tous vos dommages, le plus important est de bien faire le choix du contrat le mieux adapté à votre situation, et pour se faire, rendez-vous à notre comparateur en ligne pour obtenir des devis personnalisés et puis avoir un accès aux offres présentées sur le marché gratuitement .

Souscrire une assurance auto professionnelle en ligne

Nous vous présentons certaines démarches à suivre pour souscrire votre assurance en ligne :

  • Remplir le formulaire en ligne avec les informations demandées.
  • Choisir l’offre adaptée à votre situation selon le rapport garantie/prix.
  • Souscrire en ligne après avoir choisi l’assurance souhaitée.

Grace à notre plateforme vous pouvez même savoir le tarif définitif de l’assurance que vous choisissez sans renseigner vos coordonnées.

Les garanties de l’assurance auto professionnelle

Il existe plusieurs garanties qui s’avèrent nécessaires en tant que professionnel afin de protéger vos véhicules de tout préjudice qui peut y avoir :

  • La garantie responsabilité civile RC : est obligatoire pour utiliser votre véhicule dans le cadre professionnelle et couvre les dommages corporels, matériels subis par autrui, elle inclut également votre contrat d’assurance auto professionnelle appelé « un contrat au tiers », le même cas pour les assurances des particuliers.
  • La garantie défense pénale et recours : peut être intégré dans la formule de base comme elle le peut qu’à la formule intermédiaire, elle vous couvre quand vous êtes responsable en accompagnant l’assuré lors d’une mise en cause par autrui « action en défense » et lors d’un recours pour faire valoir ses droits « action en recours ».
  • Les dommages corporels au conducteur : prend en charge les préjudices affectés au conducteur dans un accident même s’il est responsable, au contraire de la RC qui couvre que les dommages qui sont causés à autrui.
  • Les dommages aux véhicules : sont incluses dans la majorité des formules intermédiaires comme appelle ainsi « formule au tiers étendue » ou « tiers au + ».
  • Les garanties d’assistance : on vous la recommande de la souscrire car elle comporte divers prestations lors d’un sinistre tel que le dépannage, le remorquage, le rapatriement…

Les règles pour avoir une meilleure assurance auto professionnelle

Les voici quelques règles ou conseils qui peuvent fortement vous aider pour faire le choix de cotre assurance :

  • assurer que le contrat est adapté à votre situation, ne le choisissez pas en fonction de son prix bas.
  • examiner les garanties incluses dans les devis à savoir la RC, les préjudices corporels, la protection juridique …
  • vérifier le plafond de remboursement et les franchises qui diffèrent d’une garantie à autre.
  • faire une comparaison des offres pour bénéficier d’une couverture meilleure avec un prix compétitif.
  • examiner les exclusions de garanties : les usages de véhicule qui sont acceptés, les zones géographiques qui seront couverts…et ainsi de suite.

COMPARATEUR GRATUIT

En cochant cette case et en soumettant ce formulaire, vous acceptez que vos informations soient utilisées pour vous recontacter.

Demandez un rappel